Lies or truth ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

maître suprême
ARRIVÉE LE : 28/06/2015
MESSAGES : 58



MessageSujet: Règlement    Lun 29 Juin 2015 - 0:11

Règlement d'Ilaeth Clueless
Introduction
Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum, Invité. Ilaeth Clueless est un RPG (Role Play Game qui signifie jeu de rôle) équin réaliste avec une petite part de fantastique (voir le contexte). Cependant, vos personnages doivent rester des chevaux normaux et ne peuvent pas avoir de pouvoirs magiques ou de dons exceptionnels. Chacun a ses qualités et ses défauts, et ça s'arrête là. Si votre cheval a des difformités comme les yeux vairons, une cicatrice ou encore un membre blessé, c'est évidemment possible mais il faudra le justifier dans votre fiche de présentation. Lorsque vous aurez achevé la lecture de ce règlement, nous vous conseillons de lire également le contexte ainsi que les hardes et grades afin d'assimiler tout correctement. Bonne lecture !
I. Généralités
La politesse et le respect sont primordiaux sur le forum. Nous sommes une communauté avant tout là pour s'amuser et prendre du bon temps, nous ne tolérerons pas des membres insolents ou qui témoignent de propos à caractères pornographiques, racistes ou même insultants. Si vous êtes victimes d'un de ces cas, merci d'en faire part à un membre du staff qui se chargera de sanctionner le coupable. Si vous avez un quelconque différent avec un membre, nous vous demandons de le régler en dehors du forum.

Le langage SMS est strictement interdit. Vous êtes sur un forum, non sur un portable, et vous avez un clavier complet dont il faut vous servir. De même, évitez le plus possible les fautes d'orthographes. Nous ne serons pas très très sévères là-dessus, mais si vous avez des difficultés, veillez à utiliser un correcteur. Bien sûr, nous acceptons tout niveau, débutant comme expert, et c'est pour cela qu'aucun minimum de mots est exigé par réponse à un RP hormis lors de certains événements.

Lorsque vous venez de vous inscrire sur le forum, vous devrez lire ce règlement ci et tous les autres sujets relatifs au fonctionnement du forum qui sont situés dans les Manuscrits dans leur intégralité. C'est une étape longue et pénible, mais très utile pour ne pas rapidement perdre le fil du jeu, alors veillez bien à ne pas la manquer ! Si jamais vous avez une question sur un point incompris, n'hésitez pas à faire part de cette question à un membre du staff ou bien même dans la partie prévue à cet effet.

Les signatures et les avatars sont obligatoires sur le forum et doivent systématiquement représenter votre personnage. Les avatars doivent être de taille 200*320 et les signatures ne doivent pas dépasser 600px de largeur afin de ne pas déformer le forum. Vous devrez obligatoirement posséder un avatar et une signature pour être validé. Mais pas de panique, si vous ne pouvez pas vous les faire vous-même, vous pouvez toujours commander dans l'atelier d'un membre qui se chargera de prendre en compte votre commande dans les plus brefs délais. Attention cependant à toujours prendre des véritables photographies de chevaux et non des dessins car rappelons le, nous sommes sur un RPG réaliste.
II. Présentation et gestion du personnage
Lorsque vous aurez terminé la lecture des sujets explicatifs relatifs au fonctionnement du forum, vous devrez passer à la rédaction de votre fiche de présentation. Pour cela, veillez à bien remplir le formulaire dans son intégralité en respectant le nombre de lignes requis. Le nom de votre cheval ne doit pas comporter de chiffres ou de symboles, et doit commencer par une majuscule. Nous vous laissons deux semaines pour terminer votre présentation. Si vous ne l'avez pas achevée au bout de deux semaines sans justification d'absence, elle sera archivée. Bien sûr, il vous sera possible de la récupérer mais sil vous plaît, ne laissez pas traîner votre présentation et terminez-la le plus vite possible. Si vous ne pouvez pas à cause d'une quelconque absence, pas de problème, prévenez nous dans la partie prévue à cet effet. Attention, n'oubliez pas d'aller signaler votre fiche terminée ici, passage obligatoire avant la validation !

Pour être validé et pouvoir enfin RP, vous devrez aussi ouvrir votre fiche de gestion. Elle est obligatoire et vous sera nécessaire pour gérer vos relations avec les autres étalons mais aussi vos RPs. Un sujet par personnage et par compte. C'est à la suite de cette fiche que se feront les demandes de relations mais également les demandes de RPs. N'oubliez pas, pour une navigation plus aisée, de mettre le lien de votre fiche de présentation ainsi que celui de votre fiche de gestion dans votre profil en dessous de « Champs de contact ». Ils apparaîtront ainsi dans chacun de vos messages, en dessous de votre signature et cela facilitera l'accès aux informations de votre personnage.

Vous avez également la possibilité de créer la fiche détaillée ou bien le journal intime de votre personnage. Cela n'est en rien obligatoire mais peut s'avérer utile si vous souhaitez préciser l'histoire de votre personnage afin de mieux le détailler. Vous pouvez également à travers vos journaux intimes, décrire les relations entretenues avec d'autres personnages et décrire les pensées ainsi que les émotions de votre personnage. Cela peut lui servir de recueil et pourquoi pas par la suite de mémoires. Attention, un seul sujet par personnage est autorisé.
III. Les pièces d'or
Les pièces d'or sont la monnaie virtuelle d'Ilaeth Clueless. Elles vous seront utiles pour pouvoir créer des doubles-comptes, changer de personnage, poster une publicité, changer de grade, et bien d'autres choses encore. Les pièces d'or se gagnent en postant des messages sur le forum, plus particulièrement dans la partie RPG. Elles vont seront automatiquement ajoutées, inutile de les réclamer. Lors d'évents ou de missions, vous aurez la possibilité d'en gagner en plus grande quantité. La boutique peut vous proposer également des objets du marché noir qui vous seront un véritable atout lors de vos RPS. Pour voir toutes les offres que vous pouvez obtenir à l'aide des pièces d'or, veuillez consulter la boutique ici.
IV. RPG
Le rpg, la partie essentielle du forum. Veillez à lire attentivement cette partie car elle vous sera utile pour progresser dans votre aventure. Tout d'abord, nous vous invitons à aller lire le contexte, celui-ci vous sera particulièrement utile pour le choix de votre meute ainsi que vos croyances.

Le powergaming est strictement interdit. (Il s'agit de jouer les actions des autres). Vous avez le droit de blesser gravement ou de tuer votre adversaire uniquement si le joueur de celui-ci est d'accord. Aucun cheval n'est invincible et n'a de pouvoirs super puissants qui lui permettent de se relever après une grave blessure. Veillez à bien faire attention lors des combats, il vous est impossible de porter le coup fatal à un cheval sans combat... Restez un maximum réaliste et surtout prenez toujours en considération l'avis du membre avec lequel vous RP.

En ce qui concerne les apprentis, leur entraînement commence lorsqu'ils atteignent l'âge de 1 an et avant cet âge, ils seront encore les poulains de la harde. Ils devront avoir effectué au moins 3 RPS terminés d'entraînements avec leur mentor afin d'obtenir leur grade. Lorsqu'un poulain atteint l'âge de 1 an, il doit rechercher à l'aide de sa fiche de gestion un mentor qui voudra bien lui enseigner tout ce qu'il faut savoir sur le grade qu'il souhaite obtenir. Attention, il faut obligatoirement un mentor qui a le grade que le poulain souhaite obtenir lors de son apprentissage. Par exemple, si un poulain souhaite devenir un apprenti-combattant, il faut que son mentor soit un combattant. Le grade désiré ne peut pas être modifié lors de l'apprentissage, c'est à dire que par exemple un apprenti-garde ne peut pas, lors de son apprentissage, vouloir devenir un apprenti-combattant.

Si un poste de dominant dans une harde est libre, vous avez la possibilité de l'occuper, cependant nous vous demandons une activité très régulière niveau RP et un niveau d'écriture correct. Nous vous demanderons un petit RP test envoyé par MP à Conteur afin de vérifier cela. Si nous voyons que vous n'êtes pas actifs dans ce rôle plus que primordial, vous considérerons que vous n'êtes pas aptes à occuper ce poste. Réfléchissez y bien avant de vous lancer ! Plusieurs membres peuvent viser le poste, le premier à l'obtenir est le premier à avoir achevé sa présentation. De plus, vous ne pouvez pas jouer un dominant en double-compte.

Les coups de foudre ne sont pas autorisés pour la bonne et simple raison que dans la réalité, deux chevaux ne peuvent tomber fous amoureux l'un de l'autre aux premiers regards. Non, nous vous demandons un minimum de 2 RPS avant de concrétiser votre relation. De même, les saillies sont autorisées et il vous est possible d'avoir des poulains. Cependant, les saillies doivent obligatoirement avoir lieu lors des périodes de chaleurs (indiquées sur la page d’accueil) qui se déroulent la première quinzaine de chaque mois. Cependant, veillez à ne pas trop décrire l'étape de la reproduction pour ne pas choquer les plus jeunes. Mais si vous y tenez absolument, mettez le passage en hide ou spoiler avec comme titre -18. La reproduction aura lieu lors d'un rp, et une fois celui-ci réalisé, le membre jouant la femelle devra lancer le dé « Saillie » afin de déterminer le sexe du poulain. Pour prouver la lecture du règlement, mettez le smiley lama. Par la suite, la gestation de la jument durera 2 semaines IRL. Une fois le poulain né, vous aurez la possibilité de le poster en tant que prédéfini pour permettre à d'autres membres de le jouer. Vous devrez avoir effectuer un minimum de 5 RPS terminés de toute sorte avant de pouvoir atteindre l'âge de 1 an et de débuter votre apprentissage. Vous pouvez décrire l'étape de la mise-bas mais cela reste entièrement facultatif. Les relations inter-hardes sont tolérées mais à vos risques et périls ! Elles sont vivement réprimandées dans la hiérarchie étant donné que les trois hardes n'ont absolument pas les mêmes croyances et ne s'entendent généralement pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ilaeth-clueless.forumactif.com
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ILAETH CLUELESS ::  :: Manuscrits-